La poche filtrante : une option bon marché

Dénommée chaussette de piscines hors-sol, la poche filtrante sert à retenir les déchets aspirés par les skimmers.

fonctionnement d'une poche filtrante

Constitué de tube de plastique, facile d'installation, la poche filtrante sert d'intermédiaire entre le skimmer qui aspire l'eau en vue de la débarrasser des impuretés, et le bassin de refoulement.

Le processus par alors du skimmer qui aspire l'eau, la renvoie ensuite vers le bassin après que le filtre l'ait nettoyée. De fonctionnement simple, la poche filtrante est le nettoyeur spécifique aux piscines de petite taille, comme les piscines privées à domicile. C'est l'outil bon marché indispensable à la piscine pour bénéficier d'une eau pure.

Quelle est sa durée de vie ?

Une poche filtrante peu onéreuse, si elle ne tombe pas en panne et utilisée de manière rationnelle, peut durer 3 saisons. Une défaillance peut être évitée si vous entretenez régulièrement la poche en la retournant et en la lavant à grande eau. Si elle se trouve entièrement colmatée, l'outil peut être lavé en machine à température de 30°C. Mais évitez toutefois d'utiliser de la lessive.

Comment l'entretenir efficacement ?

Pour l'entretenir, il importe de nettoyer régulièrement et minutieusement la poche filtrante. Pour cela, utilisez un jet d'eau, ou encore l'instrument peut être lavé en machine.

Cependant, veillez à la remplacer par une neuve au-delà de plusieurs utilisations et de lavages afin que la poche puisse assumer son rôle de filtration de manière optimale. Vous pourrez, par ailleurs, installer plusieurs poches filtrantes à la fois pour améliorer les capacités de filtration d'eau de votre piscine.

Sujet connexe ici : www.hivernagepiscine.com